Tarte aux fraises


20160625_162407

La tarte aux fraises : un dessert que tout le monde adore.

Cette fois je n’ai pas eu le temps de préparer ma pâte sablée car je m’y suis prise un peu tard mais nous nous sommes tout de même régalé avec ces belles fraises fraîchement ramassées à la cueillette proche de chez nous ! Rien de tel que des produits frais et locaux !

J’aime y ajouter quelques feuilles de menthe pour donner de la couleurs et de la fraîcheur à ce dessert. Et vous ?

Ingrédients :

  • 1 pâte sablée (du commerce ou à faire soit même)
  • 25 cl de lait
  • 40 gr de farine
  • 30 gr de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • 1 œuf
  • 500 gr de fraises
  • Quelques feuilles de menthe

 

Dans un premier temps, faire préchauffer le four à 180°,  foncer le cercle à tarte préalablement beurré, garnissez la de papier sulfurisé et de haricots secs. Faire cuire à blanc environ 20 minutes à 180°, puis encore 5 minutes en retirant les haricots pour faire dorer la pâte.

Pendant ce temps nous préparons la crème pâtissière : commencer par faire bouillir le lait en y ajoutant la gousse de vanille coupé en deux – et à l’aide d’une pointe de couteau retirons les graines.

 Dans un saladier mélangeons l’œuf et le sucre jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène. Terminons par ajouter la farine. Versons le lait bouillant sur la préparation en mélangeant bien. Pour finir, verser la préparation dans la casserole pour faire prendre la crème – à feux doux, tout en mélangeant sans arrêt pour éviter que cela accroche le fond.

Pour terminer, nous laisserons refroidir la pâte puis,  nous étalerons la crème.

Dernière étape, le dressage des fraises : soigneusement lavées et coupées en deux – nous les disposerons sur les sur la crème (comme bon vous semble).

Vous pouvez ajouter quelques feuilles de menthe pour la décoration, au centre et d’autres feuilles finement ciselés pour disposer un peu partout pour donner une note de couleurs et de fraîcheur.

20160625_162349

tarte fraises

6 réponses sur « Tarte aux fraises »

Votre avis c'est par ici