Omelette aux oeufs de caille, pommes de terre & aillet

20160620_194101hkjnkn

*
Cela fait presque 6 mois que je n’ai rien publié ici.. que le temps passe vite! Je n’ai pas l’impression que cela faisait si longtemps. Pas le temps et pas la motivation pourtant j’avais tout de même très envie de revenir partager mes recettes avec vous, sans que cela soit une contrainte. Je n’en ajouterai pas plus mais c’est avec grand plaisir que je vous propose une nouvelle recette et j’espère beaucoup d’autres à venir.

Une omelette, rien de plus facile avec des oeufs de caille, pommes de terre finement tranchés et aillet.

Connaissez vous l’aillet ? J’ai découvert ce légume / condiment chez mon maraicher, je n’en avais jamais vu auparavant. Je pourrais vous dire que l’aillet à un goût d’ail mais en beaucoup plus délicat. Il peut très bien se manger cru, dans une salade par exemple en remplacement de l’échalote ou cuisiné. On consomme le bulbe ainsi que ces tiges vertes.

En tout cas, j’ai trouvé ça délicieux dans cette omelette. 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 15 oeufs de caille
  • 1 cs d’huile d’olive
  • 1 aillet
  • 2 belles pommes de terre

 

Dans un premier temps, nous allons éplucher les pommes de terre et les laisser tremper dans un bol d’eau fraîche afin de retenir l’excédent d’amidon. Pendant ce temps nous allons casser les oeufs et les battre en omelette. Sel & poivre.

Séchons les pommes de terre et coupons les en fines rondelles et éminçons l’aillet finement (le bulbe ainsi que les tiges vertes).

Dans une poêle chaude, faisons revenir l’aillet dans l’huile d’olive puis ajouter les pommes de terre. Laissons cuire quelques minutes jusqu’à ce que les pommes de terre prennent une belle couleur sans brûler. Assaisonnons.

Pour finir, versons les oeufs par dessus et laissons cuire environ 10 minutes à feux très doux et couvert (plus ou moins 10 minutes selon si vous la préféré baveuse ou bien cuite).

A servir avec une salade.

 

çpetteeee

20160620_194135hjkjkhjkhkjhkjhjk


20160620_185519hjkjjkkh

 

Publicités

9 thoughts on “Omelette aux oeufs de caille, pommes de terre & aillet

  1. Douceur&Gourmandise

    Te lire à nouveau ma letiss est juste un pur bonheur en chocolat! Je suis fan de toi depuis le début et très souvent je relis tes recettes….cette omelette aux pommes de terre me rappelle très tendrement les omelettes de patates que mon tendre père aimait me faire…il aurait adoré la tienne avec l aillet….tes photos sont toujours sublimes…merci d avoir pris le temps de partager avec nous…je t aime fort mag 💖

  2. sotismay

    eh ça fait plaisir de te revoir par ici!!! et avec une bonne omelette en plus, quel bonheur! j’espère que tout va bien pour toi gros bisous et ne t’absente pas si longtemps

  3. Gut

    Tiens tiens notre Letiss est de retour !! ça me fait bien plaisir !! non seulement tu reviens avec une belle omelette bien savoureuse mais aussi avec un nouveau look de blog ? eh bien bon retour parmi nous ma Letiss et merci pour ta belle omelette que je devine tout à fait délicieuse avec ces oeufs de caille ! gros bisous

Votre avis c'est par ici

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s