Feuilletés lardons, chèvre et tomates

IMG_6587

Et bien décidément  encore une recette qui appelle le soleil.. oui vivement que les beaux jours arrivent hein ! Donc, je vous ai préparé un petit feuilletés simple, délicieux et facile à réaliser : lardons, chèvre et tomates ! A servir en entrée ou pour un repas léger avec une petite salade, tout simplement exquis !

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 tomate
  • 200 gr de lardons fumés
  • 1/2 bûche de chèvre
  • 1 oeuf

Dans un premier temps, faisons cuire les lardons (j’ai utilisé la méthode rapide et sans matière grasse : le micro-onde!). Passons les à l’égouttoir histoire d’enlever le gras. Coupons la pâte feuilleté en 4, disposons 1 peu de lardons, une ou deux tranches de tomates et du chèvre. Refermons le tout et badigeonnons d’oeuf pour qu’ils soient bien dorés. 


IMG_6582

IMG_6583

IMG_6584

IMG_6585

IMG_6586

Au four pour 35 minutes à 200 °.

IMG_6589

Publicité

27 réponses sur « Feuilletés lardons, chèvre et tomates »

  1. Vovone

    Le genre de petit feuilleté que j’adore : rapide avec une salade pour le diner en semaine 😉
    Et puis tomate-chèvre, hmmmmmmmmmmm je suis fan !
    Bisous ma belle !

  2. Gut

    Rapides à faire mais délicieux c’est encore un petit feuilleté qui ferait bien mon bonheur ! comme tu le sais j’aime beaucoup ce genre de petite chose le dimanche soir !! Merci à toi ma petite Letiss !! Gros bisous

  3. chouchie

    Quand tu veux me faire plaisir tu me prépares un plat à base de chèvre !!! Tu me donnes faim ma letiss 🙂 Bonne soirée et groooos bisous

  4. poupougnette

    avec une petite salade et ce sera une recette parfaite pour un repas léger et gourmand le soir! 😉
    belle soirée. bisous, bisous

  5. Zabou

    En effet très simple et rapide à préparer accompagné d’une petite salade verte avec des noix pour moi un vrai délice
    Bravo ma letiss
    Bisou

  6. loloche

    rhooooooooooooooooo ma pupuce tu viens de me donner une chouette idée pour un soir de cette semaine ! j’ai des lardons dans le congélo, je fais des courses demain alors j’achète la pâte, hier au marché j’ai acheté des super tomates très gouteuse : des torino et à inermarché j’ai acheté hier aussi une bûche de chèvre au poivre, hummmmmmmm ouiiiiiiiiii je salive déjà, en plus trop facile !
    gros bisous loloche

Votre avis c'est par ici

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s