Poulet aux saveurs du Sud

IMG_6598

Comment faire pour amener le soleil chez nous ?  Un bon plat aux saveurs de l’été et du Sud ! Bon d’accord, ça n’amèneras pas le soleil, mais qu’est ce que ça remonte le moral une assiette comme celle-ci. Du poulet mijoté avec des tomates, poivrons, olives et du basilic, servi avec des Pennes ! Hmm, mes pâtes favorites ! Et sinon.. vivement l’été !



Ingrédients (pour 4 personnes)  : 

  • 1 poulet
  • 1 grosse boite de tomates pelées
  • 2 poivrons rouges
  • 1 trentaine d’olives vertes denoyautés
  • 3 c à s de basilic
  • 1 c à s d’épices à Poulet
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • thym et laurier
  • 1 verre d’eau
  • 1 kub-or

Dans un premier temps, faisons rissoler le poulet préalablement coupé en morceau, dans une cocotte minute, avec un peu d’huile d’olive quelques minutes (jusqu’à ce qu’il attrape une belle couleur). Réservons.



IMG_6590

IMG_6591

Faisons revenir un oignon, puis ajoutons le basilic, les tomates, poivrons, olives. Ajoutons le verre d’eau, le cube KUB OR et y réintégrer le poulet. Ajoutons les épices à Poulet, l’ail, assaisonnons et fermons la cocotte. Laissons mijoter 30 minutes à feu moyen.

 

IMG_6593

IMG_6594 

è

è

Servons avec des pennes, un délice !

 

 

IMG_6599

IMG_6596

Publicités

34 thoughts on “Poulet aux saveurs du Sud

  1. Gut

    Si si je viens m’extasier sur ce magnifique plat de pâtes !! (je ferme les yeux je n’ai pas vu le poulet) quel délice ! La sauce est un pur bonheur !! bravo ma Letiss j’en salive, mais si mais si c’est promis !! Gros bisous

  2. iswiis

    mmmm…et avec ça si le soleil ne pointe pas le bout du nez, …. en tout cas on l’aura dans nos assiettes, c’est excellent cette recette j’adore, bisous a bientôt ma belle!

  3. loloche

    ben oui 😦 j’veux bien de ton plat moi aussi !! j’ai aussi le moral dans les chaussettes quand je vois comment dure l’hiver !! n’a marre pour rester polie 😉 la ou je rage c’est que aujourd’hui fait un super soleil, ok on se gel d’ailleurs t’as vu ce matin, il y avait de la givre sur les pare-brise ! mais avec une belle écharpe, les moufles et le bonnet une sortie peu se faire : ben nonnnnnnn ! zhom c’est dit que me taper une petite grippe ce week end serait marrant, bon le bon coté des choses c’est que aujourd’hui j’ai le temps de visiter les copines hi hi hi !!!!!!!!
    gros bisous loloche

Votre avis c'est par ici

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s