GASTRONOMIE KALYS

Au rang des nouvelles pratiques alimentaires, le plaisir de cuisiner est en plein essor. Des menus festifs à la cuisine de tous les jours, en passant par l’art de la table et les cours de cuisine, cette tendance du « fait maison » se développe et fait chaque jour de nouveaux adeptes.

Fort de ce constat, Kalys propose depuis 2007 une gamme complète d’ingrédients naturels pour s’initier à une cuisine ludique et facile d’accès sous la marque Kalys Gastronomie®. Les ingrédients naturels sont disponibles en conditionnements adéquats, prédosés ou non, idéal pour une utilisation simple à la maison.

Inédits sur le marché, ces produits traduisent la volonté de démocratiser l’utilisation de texturants naturels, tant auprès des novices que des initiés à la cuisine créative, parfois nommée « cuisine moléculaire ».

Depuis plus de 15 ans, Kalys fournit des additifs et ingrédients d’origine végétale à l’agro-alimentaire, la nutrition, la pharmacie et les sciences du vivant. L’entreprise a mis en place des filières intégrées d’approvisionnement de ces ingrédients. Elle les sélectionne, caractérise, standardise et commercialise, dans le cadre d’une démarche qualité stricte (ISO 9001) et dans le strict respect des normes de sécurité alimentaire et de traçabilité.

L’étiquetage des produits, bilingue français/anglais, est conforme à la réglementation en vigueur. Il intègre toutes les informations nécessaires à la bonne utilisation des produits dans le cadre d’une alimentation domestique (DLUO, n° lot, allergènes, mode d’emploi, restrictions, etc.).

La naturalité et la qualité au service d’une alimentation saine et novatrice constituent nos engagements quotidiens.

Source : Kalys

J’ai eu le plaisir de recevoir un colis comprenant :

  • Ferment pour yaourt. Un résultat optimal : des yaourts bien fermes, Sain : choisissez votre lait (BIO par exemple), la teneur en sucre et le taux de matière grasse de vos yaourts, Économique : chaque dose permet de réaliser 1L de yaourt,  Écologique : limitez les emballages en faisant vos yaourts maison. Créatif : réalisez des yaourts aromatisés, des yaourts façon desserts avec des morceaux de biscuits, des yaourts sur lit de fruits, etc.
  • Gomme de tara. La gomme de tara permet d’épaissir vos coulis, soupes, sauces et boissons en un clin d’oeil. Sa texture crémeuse vous permet de remplacer la matière grasse de vos préparations et de les rendre plus onctueuses. Ajoutée en complément de l’Agar-Agar, elle permet d’obtenir des gelées à texture fondante.
  • Ferment pour yaourt bifidus.  Un résultat optimal : des bifidus bien fermes !  Sain : choisissez votre lait (BIO, lait écrémé, lait entier, lait de soja, etc.), la teneur en sucre, le type de sucre (sucre blanc, sucre roux, Stévia, etc.), etc.  Économique : chaque dose permet de réaliser 1L de bifidus. Écologique : limitez les emballages en faisant vos bifidus maison. Créatif : réalisez des bifidus aromatisés, des bifidus façon desserts avec des morceaux de biscuits, des bifidus sur lit de fruits, etc.

Je vais pouvoir vous préparer de bon yaourt, moi je vous le dit ;). Je remercie Harmonie et toute l’équipe pour leurs générosité!

IMG_0176

Publicités

2 thoughts on “GASTRONOMIE KALYS

Votre avis c'est par ici

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s