–
Une alliance PARFAITE. Je n’avais pas encore eu l’occasion de goûter le cresson.En faisant mes courses, je suis tombée sur un beau sachet de cresson prêt à utiliser (lavé etc) qui m’a tout de suite donné envie d’essayer cette soupe! Par contre, je n’ai pas eu la chance de trouver du cerfeuil frais.. la prochaine fois j’espère ! Je trouve que cette soupe à un petit goût d‘artichaut, pas vous ? En tout cas, à refaire !
Ingrédients (pour 1l de soupe)
- 2 gousses d’ail
- 500 gr de cresson
- 2 belle pommes de terre
- 1 bouillon de volaille
- 3 cs de cerfeuil
- 70 cl d’eau (de manière a recouvrir les ingrédients)
- Sel & poivre
- 1 cc d’huile d’olive
Dans une cocotte, faisons revenir l’ail puis ajoutons les pommes de terre préalablement coupés en morceau et le cresson. Recouvrons d’eau, ajoutons le bouillon, assaisonnons puis terminons par le cerfeuil. Fermons la cocotte. Une fois que la soupape siffle, comptons 20 minutes. Mixons.
Pour ma part, j’ai utilisé mon blender chauffant (je ne m’en passe plus! tellement pratique!). Il suffit d’ajouter tout les ingrédients et c’est partie!
j’adore la soupe et celle au cresson !!
bises
Une petite soupe bien saine et bien savoureuse !! Bises
Ce joli vert sera dans ma prochaine soupe, merci.
Bizou
je connais pas du tout mais j’y gouterais sans souci
je suis pas sure que ce jolie vert qui me plait à moi, plaisent à mes crapules!!!!
belle soirée
bisous
Surprenante cette couleur !
Je ne connais pas bien le cresson et je ne sais d’ailleurs pas si j’en ai même déjà mangé… belle idée cette soupe j’aime ce vert bien soutenu ! Bises
tu vois je tenterais bien ta version, elle me paraît plutôt pas mal cette soupe, bisou et belle journée à toi!
A découvrir, je n’ai jamais goûté au cresson!!!
Bon lundi, Dine avec Sandrine
Ahhhh ! la soupe de cresson c’est une de mes soupes préférées ! le cerfeuil on en trouve jamais ! à part en mettre dans son jardin sinon c’est bien difficile … sauf si comme moi il t’arrive de trouver des sachets de pousses de salade Florette il y en a en général dedans mais pas beaucoup… Bisous
Oui ce n’est pas du tout facile à trouver et justement, il n’y avait pas de Florette
La prochaine fois j’espère! Je pense que se sera meilleure ainsi :).
Bonne soirée ma Gut 🙂 bisous!
Je n’ai jamais encore testé le cresson, mais je vais le faire maintenant que j’ai découvert ta recette 😉
Belle journée !
jamais essayer ce genre de soupeil faudrat bien que je me lance un jour!!! gros bisous ma letiss et bonne journée
Une soupe pour faire le plein de vitamines )
bises
Oser
d’un beau vert
Super idée !! Je n’ai jamais goûté le cresson en soupe mais cette alliance semble en effet parfaite avec de belles saveurs, miam miam !
Bises et bon mardi ma jolie !
C’est une belle idée de soupe ! bises
Bonne idée, je suis curieuse de connaitre le goût de cette soupe. A tester donc
Comme elle a l’air bonne cette soupe !!! Je la testerais bientot , j’adore ce genre de soupe 🙂
Bisous ma Létiss
j’adore le cresson et pourtant j’en fais rarement en potage je n’y pense pas, merci pour le rappel bises
une recette qui va nous réchauffer!
On se met au vert d’une savoureuse façon comme ça 🙂
Jolie couleur pour cette soupe!
cette soupe elle est forte en saveurs! j’aime bien l’idée!
la couleur de la soupe donne vraiment envie, j’adore ces breuvages tout vert !
J’adore le cresson !
Bonsoir, je teste votre recette ce soir même. Un article suivra avec un lien vers votre blog ! bonne soirée.