Tartiflette au fromage à raclette

IMG_4440

Après une soirée raclette, il vous reste généralement encore pleins de fromage, pas vrai ? On pense toujours qu’on en aura pas assez ! Et bien, j’ai une idée pour le recycler : une tartiflette à base de fromage raclette ! Un vrai délice et facile à réaliser ! Idéale pour les soirées froides d’hiver!

 

Ingrédients (pour 6 personnes) :

  • 600 gr de pommes de terre
  • 400 gr d’allumette de lardons fumés
  •  2 oignons
  • 20 cl de crème liquide lègére
  • 8 tranches de fromages à raclette (pour ma part à la moutarde)

 

Dans un premier temps, faisons bouillir de l’eau salé et préchauffons le four à 220°. Épluchons les pommes de terre et coupons les en tranches. Faisons les cuire minutes (il ne faut pas qu’elles soient totalement cuites pour éviter qu’elles ne se cassent).

Dans une poêle, ajoutons les lardons et les oignons finement émincer. Faisons revenir 5 à 6 minutes à feux moyen en remuant régulièrement, assaisonnons. Dans un plat allant au four, disposons la moité des pommes de terre, versons la préparation lardons/oignons, la moitié de la crème liquide et terminons par recouvrir du restant des pommes de terre.

Pour finir, versons le restant de la crème et recouvrons des tranches de fromages à raclette. Au four pour 20 minutes à 220°.

IMG_4423

IMG_4436

 

 

Publicités

31 thoughts on “Tartiflette au fromage à raclette

  1. Stéph

    Très bonne année Letiss, santé, bonheur et tout ce que l’on peu souhaiter pour cette année 2015. Encore de belles aventures culinaires ensemble
    Bisous

  2. Gut

    Merci pour tes voeux ma Letiss !! Je te souhaite aussi une très bonne année 2015 ! Je souhaite qu’elle soit riche en joie et en bonheur à partager avec ta petite famille et que l’on continue de partager d’excellentes recettes ! Je t’embrasse affectueusement !

Votre avis c'est par ici

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s