–
Qui n’a jamais mangé des cocquelines ® quand il était enfant ? Les 3 chatons ? ça vous parle ? Des petites madeleines fourrées à la fraise !
Bon du coup, pour mon premier essaye de madeleine j’ai essayer de reproduire les cocquelines de mon enfance. Petites madeleines fourrées à la fraise. J’ai réalisé ces madeleine avec le moule reçu de mon partenaire Gif Gif. Encore un grand merci.
Ingrédients (pour 10 madeleines)
- 115 gr de sucre
- 130 gr de farine
- 100 gr de beurre fondu
- 2 oeufs
- 1 c à c de levure chimique
- 30 gr de poudre d’amande
- confiture de fraise (ou autre de votre choix)
–
–
Dans un premier temps, mélangeons le sucre et les oeufs jusqu’à ce que la préparation devienne mousseuse.
–
–
–
*-
Faisons fondre le beurre au micro onde (1m30) et l’ajouter.
–
–
–
–
Insérons la farine, la levure et la poudre d‘amande. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.
–
–
–
Puis, nous allons remplir les moules à madeleine. Il suffit de mettre une cuillèré de pâte, une cuillèré de confiture et recouvrons d’un peu de pâte. Attention, le moule doit être rempli au 3/4.
( Désolée, j’ai oublié de prendre les photos étape par étape, c’était trop la galère lol).
–
(photo final)6
6
Au four pour 10 minutes à 180 °. Démoulons et laissons refroidir.
6
6
Oh la la… comme elles sont gourmandes !
Merci beaucoup 🙂
Oui je les adore celles-ci! Je fais souvent des madeleines,mais celles-ci pas encore, je prends l’idée! Buon week-end et bisous 🙂
Fait comme chez toi ma Graziella ! Bisous ❤
Oh oui je me rappelle bien de ces gourmandises. Je pense que j’en ferai.
Tu vas te régaler alors :).
n’ayant plus d’enfants à la maison je ne fais plus de madeleines, tu les as très bien réussit bravo. bises
Merci beaucoup 🙂
je la note direct!! merciiiiii bisousss
Je t’en priiiie coupine ! Bisous
miam miam !!
oui double miam miam ! :p
Elles m’ont l’air bien moelleuses ! Un vrai délice !!!
Merciiii 🙂
Oh oui oui des coqueliiiines !!! Bonne soirée , gros bisous 🙂
c’est tellement bon :p Bisouus!
Oh la la le gros kiffe, ma mère m’en emmenait à la sortie de l’école quand j’étais pitite!!! c’est ma coqueline de Proust! merci pour ce bon moment! bisous
Je t’en prie :). Moi aussi j’y avais le droit bisouus!
elles sont bien belles et gourmandes tes madeleines !!!
j’adore quand elles sont fourrées, bisous ma Letiss :*
Merci beaucoup ma Cathy ! Oui, c’est encore meilleure et encore plus gourmand surtout :p Bisouss!
Hmmmm elles sont bien gourmandes et fondantes tes madeleines 😉
Mmmmh ça me rappelle mon enfance j’adore ces petites madeleines et elles sont très belles les tiennes.