Les arancinis


IMG_57276

6

Une recette que j’ai tout particulièrement : Les arancinis. Cette petite boulette de riz fourré de sauce bolognaise et le tout doré d’une chapelure. Hmm ! J’ai souvent vu un ami préparer ces petits choses mais n’avait jusque là jamais essayé.

Je me suis lancé, pour cela, je me suis inspirée de la recette de ma chère copinaute Graziella, expatriée dans le sud de l’Italie, vous pouvez visiter son blog par ici, où elle partage principalement des recettes italiennes. J’adore ça.

De plus, j’ai utilisé la chapelure de mon partenaire Bloch pour réaliser ces arancinis.

6

Ingrédients (pour une dizaine)

  • 200 gr de riz
  • 3 jaunes d’oeufs
  • 2 oeufs
  • 150 gr de boeufs haché
  • 1 boite de tomates pelées
  • 1/2 oignon
  • 20 gr de beurre
  • 100 gr de parmesan rapés
  • 1 c à c de sucre
  • 100 gr de petits pois

Dans un premier temps, verser le riz dans une casserole d’eau bouillante et laissons le cuire jusqu’à ce qu’il n’est plus d’eau. (Le riz doit être bien collant).

Une fois cuit, ajoutons le beurre, le parmesan et mélangeons le tout. Puis, ajoutons les jaunes d’oeufs (en dernier, pour éviter que l’oeuf ne cuise).  Et disposons le au réfrigérateur pour qu’il refroidisse.

IMG_5705

IMG_5706

IMG_5707

IMG_5711

IMG_5712

Pendant ce temps, faisons revenir l‘oignon dans un peu d’huile d’olive, ajoutons la viande et une fois qu’elle est cuite, les tomates pelées, et en dernier, les petits pois. Laissons mijoter le tout quelques minutes. Assaisonnons et ajoutons un peu de sucre.

IMG_5709

(il me manque la photo final de la sauce, j’ai zappé)

Une fois que le riz est froid, mouillons nos mains pour éviter que le riz ne colle, formons une petite boule dans le creux de la main, faisons un petit trou pour y mettre la farce et recouvrons de riz. Trempons la boule dans les 2 oeufs préalablement battus, puis dans la chapelure.

(

IMG_5713

Et pour terminer plongeons là dans la friture jusqu’à ce qu’ils prennent une belle couleur dorée.

Renouvelons l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de riz.

(

(


IMG_5725

IMG_5727

BLOCH SUBLIME VOS RECETTES

(

Publicités

28 réponses sur « Les arancinis »

  1. orsetta77

    En fait je ne pensais pas que vraiment tu avais pû être inspirée par la recette de ma chère belle-môman car elle date sur le blog, enfin, façon de parler, mais donc tu l’as trouvée! Merci grazie tantissimissimissimo car cela me fait plaisir biensûr! Je te reprocherais seulement une chose: tu m’as fait saliver là hein avec tes arancini! Ils sont parfaits! Je te pique une photo je te mets à l’honneur dans la semaine 😉 Baciiiii!

    • lesdelicesdeletiss

      Merci beaucoup Graziella ! Et bien si, j’étais sur que je trouverai cette recette sur ton blog 😉 (même si je l’avais vu, ça date d’il y a 5 mois :p). En tout cas, trop trop bon :). Merci beaucoup !
      Gros bisous !

  2. Gut

    Je les avais loupés ceux là ! ça aurait été bien dommage car je trouve ça très très sympa ! Tu as une une riche idée det’inspirer d’une recette de Graziella ! c’est bon la cuisine Italienne !! Gros bisous Letiss

  3. loloche

    comme toi, si je dis que je connais pas, je suis une sacré menteuse, mais je ne connais que de nom ou en photos chez les autres !! ça fait un petit moment aussi que ça me démange ! j’y vais j’y vais pas, je suis toujours entre le ying et le yang, toute fois si je me lance je souhaiterai plutôt les fourrées à la mozzarela ! pas que à la bolo ne me convient pas, mais à la mozza c’est plus prudent, carte de la sécurité = catastrophe évité hi hi hi !
    bisous loloche

Votre avis c'est par ici

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s