Risotto chorizo façon Cyril Lignac

IMG_9349

Je suis tombée par hazard sur cette magnifique recette de Cyril LIGNAC. Bon à la base, il utilise des coquillettes, mais moi j’ai utilisé le riz pour ce soir de l’huile d’olive à la place du beurre. Le chorizo donne le caractère au plat, et le parmesan la douceur et le fondant. Une merveilleuse alliance que je re ferais sans hésiter ! Pourquoi pas avec des coquillettes cette fois !

Ingrédients (pour 2 personnes) : 

  • 75 gr de riz risotto
  • 80 gr de chorizo fort (ou doux)
  • 4 cl de vin blanc
  • 40 cl de bouillon de vollaile
  • 40 gr de parmesan râpés
  • 2 c à c d’huile d’olive
  • 1/2 oignon

Dans un premier temps, faisons revenir l’oignon dans l’huile d’olive. Puis ajoutons le riz, mélangeons pendant 1 minute. Ensuite, ajoutons le vin blanc puis 1/3 du bouillon. Ne saissons pas de remuer, puis ajoutons le bouillon au fur et à mesure.

Une fois que le riz es cuit, ajoutons le parmesan râpé et le chorizo coupés en dès hors du feu. Attendons 5 petites minutes de manière a obtenir le fondant du parmesan et dégustons.


IMG_9352

IMG_9358

 

Publicités

50 thoughts on “Risotto chorizo façon Cyril Lignac

  1. orsetta77

    Ouille aïe aïe c’est trop trop bon ça! La couleur du riz me plaît, bref ce risotto est plus qu’une tuerie comme on dit souvent, ce risotto m’achève!
    Bisous ma Létiss ❤
    Graziella.

  2. gingembre & chocolat

    j’aime beaucoup ton risotto ma letiss 🙂 je dois dire me que j’en bave !!!
    il y a du changement, je pars 5 minutes en vacances et tu en profite pour faire une toilette de blog hi hi hi ! en tout cas j’aime beaucoup, c’est tout beau tout neuf 😉
    gros bisous
    laurence

  3. Mercédessert

    Superbe réalisation, qui aurait dit un jour que l’italie et l’Espagne se retrouveraient dans un plat, ben Letiss bien sûr !!!! Bravooo il donne envie ton risotto, dommage chez moi je suis la seule à aimer ça.

  4. Mely

    Oh la la ! Tu me connais, IMPOSSIBLE pour moi de résister à un risotto, et le tien me donne terriblement envie ! Avec du chorizo, quel délice… Je crois que je préfèrerais la version riz, mais pourquoi pas avec des coquillettes aussi en effet ! Merci, ça me plaît vraiment !
    Belle soirée, gros bisous.

  5. poupougnette

    je raffole des riostto et le tien m’a l’air juste extra! je m’invite volontiers!! 😉
    bonne soirée ma belle. bisous

  6. audrey

    J’aime beaucoup cyril Lignac, déjà car il est charmant faut bien l’avouer, mais aussi car il a l’air simple et proche des produits. Cette recette ne m’étonne pas de lui, et tu l’as réussie à la perfection! je te souhaite une excellente journée 🙂

  7. meline70

    Je viens de voir cette magnifique recette chez Lou qui a repris ta réalisation… vraiment fabuleuse cette idée d’associer les fèves et le chorizo, j’adore ! ce risotto est vraiment fabuleux de gourmandise et de saveurs, une idée que je partage très volontiers, ta recette me plaît infiniment, bravo et merci à toi… j’imprime illico !
    Je te souhaite une excellente fin de journée de vendredi, bisous
    Jacqueline

  8. Clairette

    Petit plus moi je fais revenir mon chorizo au tout début dans ma poile afin de le degraisser et ensuite je fais revenir mon oignon avec la graisse du chorizo.

  9. Stephane B.

    Quelle originalité cette recette ! Je l’ai fait mais avec des pâtes « serpentini » ! Trop Bon ! Quel blog ! Bravo et Merci de nous faire tant partager.

Votre avis c'est par ici

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s