Boeuf stroganoff

IMG_1591

Le temps radoucie ces derniers jours, mais aujourd’hui, il faisait quand même assez frais! L’excuse pour pouvoir cuisiner un bon plat mijoté! En plus, je trouve que j’en ai pas fais beaucoup finalement « cet hiver ». Alors avant de laisser place au salade et compagnie, je partage un délicieux mijoté que je n’avais encore jamais cuisiné ! J’ai trouvé la recette chez Clémence. Nous nous sommes régalés!

 Le Bœuf Stroganov ou Bœuf Stroganoff (en russe Бефстроганов) est un plat originaire de Russie, à base de viande de boeuf accommodé de Paprika, d’oignons et de champignons. J’ai utilisé le paprika de mon partenaire Pan y Tomate.

Logo (1)

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 400 gr de filet boeuf
  • 2 cc d’huile d’olive
  • 1 oignon
  • 200 gr de champignons de Paris
  • 3 cc de Paprika
  • 10 gr de sucre en poudre
  • 2 cs de concentré de tomate
  • 200 ml de vin blanc sec
  • 4 belles cs de crème fraîche légère
  • 2 cc de moutarde

Dans un premier temps, faisons revenir le boeuf émincés environ 1 minute dans l’huile d’olive où nous y ajouterons 1 cc de paprika. La viande doit juste se colorer. Réservons.

Dans le jus de cuisson, faisons revenir les oignons et les champignons préalablement émincés.Ajoutons le sucre, le reste du paprika puis assaisonnons. Lorsque les ingrédients sont cuit, ajoutons le concentré de tomate et le vin blanc. Laissons mijoter à feu doux environ 10 minutes. Terminons par la crème et la moutarde, mélangeons puis intégrons la viande. Laissons mijoter environ 5 minutes (si vous aimez la viande rosé, sinon 5 à 10 minutes supplémentaires).

IMG_1594

IMG_1580

Publicités

31 réponses sur « Boeuf stroganoff »

  1. Patou et Mary

    Je trouve que je ne cuisine pas assez le boeuf, avec cette recette j’ai envie d’aller en chercher de suite ! Dommage qu’il soit déjà 22h… Je la garde bien au chaud dans mes favoris ta petite recette, merci du partage !

  2. Gut

    Ah ! une grande histoire ce Boeuf stroganoff ! c’était la première recette que j’avais choisie pour ma première invitation tu vois ça remonte ! Une catastrophe ! La viande était dure mais dure !! Ce ne pouvait venir d’elle mon papa était boucher et il me donnait toujours ce qu’il y avait de mieux ! Je ne sais si cela venait du fait que la viande était marinée ou autre chose bref … on a rigolé car tout le monde me disait oui, elle est bonne ta sauce mais…. ça tient au corps ! Du coup je n’ai jamais refait un plat à des invité SANS l’avoir fait auparavant !! Ce ne doit pas être la même recette car moi il n’y avait pas de tomate et la viande devait cuire longtemps …. Je suis certaine que ton plat lui est réussite par contre, mais ça m’a ramenée des années en arrière !! Très grosses bises ma Letiss !!

    • lesdelicesdeletiss

      Je t’ai ravivé des souvenirs :). Oui, moi aussi, souvent je fais à mes invités, des plats que j’ai déjà testé et approuvé :p car j’ai toujours peur que ce ne soit pas réussit! En tout cas, je t’invites à essayer de nouveau cette recette!!! C’est tellement bon!
      Gros bisous ma Gut !!!

  3. Mely

    Oooh c’est un délicieux classique mais que je n’ai pourtant encore jamais cuisiné… Cela ne saurait tarder. Ta belle réalisation me donne troop envie de me mettre à table, en plus c’est l’heure, hihi !
    Bises, bonne fin de journée !

Votre avis c'est par ici

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s