Risotto de courgettes & ces fleurs

 IMG_3445

Je n’avais encore jamais goûté ces sublimes fleurs! Pourtant j’ai quelques plants de courgettes dans le jardin, et je ne les avaient encore jamais cueillit ! Mieux vaut tard que jamais me direz vous ! Je me suis contentée des fleurs mal : c’est à dire, celle qui ne donneront pas de légumes.  Je me suis lancée dans une recette simple : un risotto de courgettes où j’y ai ajouté ces quelques fleurs! Le résultat fut très satisfaisant, nous avons adorés! Prochainement, j’essayerai de les farcir ou alors, faire ces fameux beignets ;).

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 150 gr de riz arborio
  • 10 fleurs de courgettes
  • 1 belle courgette
  • 80 cl de bouillon kub or
  • 1 oignon
  • 10 cl de vin blanc
  • 40 gr de parmesan
  • 4 cc d’huile d’olive

 

Dans un premier temps, préparons les fleurs de courgettes : nettoyons les soigneusement puis retirons le pistil.  Séchons les. Puis, ici je les ai ciselés. Dans une poêle, faisons revenir l’oignon finement émincés dans la moitié de l’huile d’olive. Ajoutons la courgette, préalablement coupés en morceau. Mélangeons régulièrement. Pendant ce temps, nous allons préparer le risotto.

Dans une sauteuse ou un wok chaud, jetons le riz dans l’huile d’olive restante. Faisons le nacrer 1 à 2 minutes. Ajoutons 1/4 du bouillon puis laissons cuire à feux doux en mélangeant régulièrement puis ajoutons le bouillon au fur et à mesure jusqu’à épuisement. Déglaçons au vin blanc. Pour terminer la cuisson, mélangeons le riz au courgette et ajoutons les fleurs. Laissons mijoter environ 5 minutes en mélangeant régulièrement. Assaisonnons et terminons par le parmesan.

fleur courgettes

IMG_3443

Publicités

17 thoughts on “Risotto de courgettes & ces fleurs

  1. 120streetcook

    Rhoooooo allélouiaaaaaa tu existes 😀 j’adore ces 2 trucs risottoooooo et fleurs de courgette éblouissante, étourdissante recette bravo re-bravo et sur bravo 🙂 amen !!!

  2. 120streetcook

    Rhoooooo alléluhiaaaaaa tu existes 😀 j’adoooore ces 2 trucs mais comment fais-tu? risooooottoooo et fleurs de courgettes, tu lis dans le cerveau de mon estomac tu es trop balaise 🙂 bravo re-bravo et sur-bravo Amennnnn 🙂 bonneux souarée

  3. Mely

    Huuuuuuum, j’adore les recettes contentant des courgettes et leurs fleurs, alors tu penses que je fonds complètement pour ton délicieux risotto… Bravo ma belle ! 😀
    Bises et bon week-end !

Votre avis c'est par ici

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s