Le ch’ti risotto


IMG_7158
Pour la participation au concours de Mely  « le Risotto autour du monde » qui consiste a préparer un risotto sur le thème d’un pays, d’une région ou d’une localité aux traditions culinaires célèbres. J’ai choisi de représenter le Nord avec une recette à base de Maroilles, accompagné de champignons de Paris.

Ingrédients (pour 4 personnes) : 

  • 200 gr de riz pour risotto
  • 100 gr de crème de Maroilles
  • 100 gr de champignons de Paris
  • 1 oignon
  • 75 cl de bouillon de légumes

Dans un premier temps, faisons revenir les oignons et les champignons de Paris. Ajoutons le riz, puis lorsqu’il devient translucide, ajoutons 1/4 du bouillon. Mélangeons régulièrement, et ajoutons du liquide petit à petit. Pour terminer, assaisonnons et ajoutons la crème de Maroilles.

IMG_7153

IMG_7156

IMG_7167

 

Concours risotto - Copie - Copie

 

 

Publicités

41 thoughts on “Le ch’ti risotto

  1. Mely

    Coucou ma belle ! Je suis ravie que tu aies mis notre belle région (qui m’a adoptée il y a peu d’ailleurs ^^) à l’honneur à travers ce ch’ti risotto qui a l’air absolument succulent, avec ce fromage dont je suis folle ! Je valide ta participation avec grand plaisir, merci !
    Passe une belle soirée, bizz

  2. Mapopotte

    le maroilles à tartiner, j’connaissais pas, mais ça doit être terrible !!!
    bonne chance pour le concours, mais avec cette délicieuse recette tu as toutes tes chances … faute de temps, je pense que je ne vais pas pouvoir participer à son concours 😉
    bonne soirée !!!!

  3. Gut

    Ah ! voilà pourquoi le ch’ti ! Très bon titre pour illustrer une bien bonne recette de risotto ça Letiss !! Très crémeux il doit très savoureux !! Bonne chance pour ce concours !! Gros bisous

  4. meline70

    Je ne connaissais pas la crème de Maroilles, ce doit être superbe de saveurs et de goûts, une excellente idée gourmande et très alléchante, bravo pour cette délicieuse et excellente recette, j’aime beaucoup ! merci à toi
    très belle fin de journée de mardi, bise
    Jacqueline

  5. Annick

    Voilà Létiss, un bon p’tit plat bien de chez nous. Si seulement ta recette pouvait faire revenir le soleil et ainsi pouvoir mettre nos tongs…Lol! Gros bisous.

  6. orsetta77

    Coucou Laetitia, je trouve ton idée absolument originale, le titre j’adore tout simplement, bref, bon concours, je te souhaite de le gagner!
    Graziella.

  7. Patricia

    Un Ch’ti risotto quand le temps n’est pas au beau … Ca fait particulièrement envie! Je l’ai intégré dans mes menus de cette semaine (en ligne sur mon blog), pour jeudi soir (je les ai préparés la semaine dernière … Et il faisait vraiement un temps de m…) Bref! Le tout c’est de trouver de la crème de Maroilles … Et par chez moi (Drôme) … Ca ne court pas les chemins!
    M’enfin … Je ne désespère pas! Bref : Il y a un lien direct ici pour ta recette.
    Merci pour ce partage & belle semaine!

Votre avis c'est par ici

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s