Pâtes aux harengs fumés & fèves [DELPIERRE]

IMG_0194

a

Il y a peu de temps, j’ai reçu un colis de Delpierre qui fêtes ses 100 ans ! 100 ans de passion et de savoir-faire marin… Depuis 1913, Delpierre sélectionne et prépare des produits de la mer dans le souci de toujours respecter leur bon goût. La mission de Delpierre est justement de rendre accessible à tous le bon goût des produits de la mer, sans jamais le dénaturer.

Pour la rentrée 2013, Delpierre souhaite mettre à l’honneur ses produits phares : les poissons traditionnels (hareng et maquereau). Leurs noms sont connus de tous et pourtant seuls les initiés les connaissent et les dégustent vraiment, j’ai accepté de challenge : remettre aux goûts du jour ces produits traditionnelles.

IMG_0143Voici le colis que j’ai eu le plaisir de recevoir ! Un grand merci à toute l’équipe !

[Il manque le dos de cabillaud cuisiné aux amandes et pistaches avec lequel nous nous sommes régalés!]

C’est pourquoi, ce soir je vous propose une assiette de pâtes comme nous les aimons toutes aux harengs fumés, crème, citron, oignon et fèves ! Un vrai délice!

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 150 gr de filets de harengs fumés doux
  • 20 cl de crème liquide légère
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cs de jus de citron
  • 100 gr de fèves
  • ciboulette & persil
  • 150 gr de pâtes crus
  • 1 cc d’huile d’olive

Dans un premier temps, faisons bouillir 1 casserole pour les pâtes et une pour les fèves. Pour les pâtes, suivez les instructions indiqués sur le paquet et pour les fèves environ 10 minutes. 

Ensuite, faisons revenir l’oignon et l’ail dans un peu d’huile d’olive puis ajoutons les filets de harengs. Laissons cuire quelques minutes en mélangeant régulièrement puis ajoutons la crème et laissons mijoter à feux doux. Un peu de poivre, de citron et de ciboulette. Mélangeons la préparation aux pâtes et aux fèves. Une pointe de fromage râpés pour les plus gourmands !

Alors, défis relevé ?

IMG_0186

IMG_0179

Publicités

36 thoughts on “Pâtes aux harengs fumés & fèves [DELPIERRE]

  1. Gut

    Delpierre c’est une marque j’aime bien moi aussi ! avec ces harengs tu as fait une sacrée recette à laquelle je n’aurais pas pensé. j’associe pratiquement toujours les harengs aux PDT ! C’est super ! Bisous

  2. gingembre & chocolat

    et bé avec tout le hareng que tu as reçu tu vas en faire des recettes hi hi hi !!!!! ceci dit ta version pâtes hareng doit être vachement bonne 🙂 et si tu veux varier les plaisirs lolibox vient de publier une recette de purée au hareng 🙂
    gros bisous
    loloche

  3. Cuisinemaison

    Franchement tu abuses de me présenter une telle recette, déjà avec les pâtes je suis fan. mais en plus avec du hareng fumé, que j’adore et je suis le seul à la maison (donc un peu privé). Quel mélange, franchement il fallait oser et je veux te copier, je veux gouter, je veux aimer. Il est 9 heures et j’ai faim, pas gentil ça.! Bien merci pour cette délicieuse assiette, je garde la recette sous la coude et te tiens au courant. Bonne journée et bon dimanche bisous Pascal

Votre avis c'est par ici

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s