Sauté de veau aux carottes & olives au paprika

IMG_3943

Un délicieux plat mijoté pour les jours où le soleil n’est pas au RDV.. Malheureusement, maintenant nous aurons beaucoup plus de jour sans qu’avec… Moi ça ne me dérange pas car j’adore les plats mijotés gourmands ! Ce soir je vous propose un sauté de veau réalisé avec le veau de mon partenaire Nature & régions, les carottes de mon jardin & des olives vertes fourrées au paprika. Un vrai délice ! J’ai parfumé le tout avec du paprika de mon partenaire Pan y Tomate.

Je suis, encore une fois, très satisfaite par la viande de mon partenaire, tendre & délicieuse.

 

Vente de viande en directe de nos éleveurs sur la Boucherie en ligne Nature et RégionsLogo (1)

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 500 gr de sauté de veau (blanquette)
  • 3 belles carottes
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 150 gr d’olives vertes au paprika
  • 1 cs de paprika
  • 50 cl de bouillon kub or
  • 1 cs de fond de veau
  • 2 cc d’huile d’olive

Dans un premier temps, faisons rissoler nos morceaux de viandes dans l’huile d’olive & le fond de veau quelques minutes (environ 5 minutes, jusqu’à coloration). Resservons. Émincer l’oignon et l’ail finement puis les carottes en bâtonnets. Dans le jus de cuisson de la viande, nous ferons revenir l’oignon et l’ail quelques instant,  . Ajoutons la viande, les carottes le paprika, les olives vertes & assaisonnons puis recouvrons du bouillon. Couvrons & laissons mijoter à feux doux environ 1h.

Ce plat est encore meilleur préparé la veille et réchauffé le jour même. Nous avons dégusté ce plat avec des pommes de terre cuites à l’eau tout simplement. Très bon également avec des pâtes. A vous de voir.

IMG_3949

Publicité

23 réponses sur « Sauté de veau aux carottes & olives au paprika »

  1. Chrystel56

    Hummm, ça y est, les jolis mijotés refont surface. Et oui, c’est vrai qu’on est en automne maintenant. C’est vrai qu’en Bretagne, on se croirait plutôt en été (pour notre plus grand plaisir d’ailleur, vu le mois d’août minable que l’on a eu).
    C’est super appétissant Letiss
    bisessssssssssss

  2. Stéph

    J’adore ce genre de plat ! par chez nous pas encore l’automne mais je me languis un peu d’allumer la cheminée… j’ai dis un peu lol ! 😉
    Bonne soirée Letiss bisousss

  3. Mely

    Oh j’adore ce sauté de veau !! Aux olives et au paprika, ça fait un peu à la corse et j’adore ! Idéal par ce temps automnal qui commence vraiment à s’installer… miaaaaam !
    Bonne journée ma belle, bisous.

Votre avis c'est par ici

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s