Fonds d’artichaut farcis

Sans titre 2

J’ai reçu il y a quelques jours, de beaux artichauts Cardinal de la marque Prince de Bretagne , afin de réaliser quelques recettes pour les mettre en valeur. Il est vrai qu’on ne cuisine pas très souvent les artichauts, et il est pas toujours facile de trouver des recettes qui change un peu de l’ordinaire. J’ai voulu réaliser une entrée simple mais très gourmande en utilisant les fond d’artichaut. Les feuilles fut dégusté tiède avec une vinaigrette à la moutarde (hors de question de gaspiller!).

Je partage également avec vous, le blog de Prince de Bretagne : ici, où vous trouverez de nombreuses recettes intéressantes & gourmandes pour utiliser vos légumes.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 4 artichauts Cardinal
  • 1/2 citron
  • 50 gr de chorizo émincés
  • 15 tomates cerises
  • 1 gousse d’ail
  • Huile d’olive
  • Basilic
  • 20 gr de parmesan à râper

Avant de cuire les artichauts, incisons la tige et cassons là. Dans une cocotte minute remplie d’eau, déposons le 1/2 citron puis les artichauts. Laissons cuire 20 minutes après sifflement de la soupape (à la cocotte minute). Pour ma part, je les laisse refroidir dans l’eau. Effeuillons l’artichaut pour n’en garder que le fond (je conserve les feuilles pour les déguster à la vinaigrette!).

Disposons les fonds d’artichauts dans un plat allant au four, puis mélangeons l’ail finement émincés, les tomates cerises coupés en 4, un peu d’huile d’olive (2 cc suffisent), du basilic ciselés, le chorizo coupés en lamelle. Il ne nous reste plus qu’à disposer cette farce sur les fonds d’artichauts. Râpons un peu de parmesan par dessus. Au four, 15 minutes à 180°.

IMG_4084

Publicités

20 thoughts on “Fonds d’artichaut farcis

  1. Gut

    Comme je te l’ai dit sur FB je trouve cetye recette extra ! Une petite entrée simple mais comme tu le dis très gourmande !! C’est bon les artichauts !! Bisous ma Letiss

Votre avis c'est par ici

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s