Risotto de potiron à la sauge & chorizo grillés

IMG_4129

C’est l’automne, et comme à son habitude mon grand père m’offre 1 ou 2 potirons qui lui on gentillement été donné par un de ces amis ! Qu’est ce que j’adore ce moment : Je suis une grande fan des cucurbitacées sous toutes ces formes. Je me suis donc empressée de faire un velouté (recette bientôt) et de tout couper en morceau pour les conserver au congélateur. J’en ai profité également, pour faire un risotto ! Cela faisait tellement longtemps n’est ce pas ? L’an dernier, j’avais fais un risotto similaire, mais avec de la pancetta. Aujourd’hui j’ai voulu utiliser le chorizo pour donner un peu de pep’s ! Effet garantie, nous nous sommes régalés !

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 400 gr de potiron
  • 1 oignon
  • 200 gr de riz à risotto cru
  • environ 75 cl de bouillon Kub-or
  • 50 gr de parmesan râpés
  • 1 branche de sauge fraîche
  • 4 cc d’huile d’olive
  • 200 gr de chorizo fort

Dans un premier temps, faisons revenir l’oignon préalablement émincés dans l’huile d’olive. Une fois que les oignons deviennent translucides, ajoutons le potiron qui a été coupés en dès. Laissons cuire jusqu’à ce que nous puisions l’écraser en purée. N’hésitez pas à ajouter un fond d’eau si vous sentez que la préparation accroche.

Ajoutons le riz,  1/4 de bouillon et laissons cuire, ajoutons de nouveau du liquide lorsque le riz à tout absorbé. Renouvelons cette opération jusqu’à ce que le riz soit cuit. Assaisonnons, ajoutons la sauge et parmesan. Rectifions si besoin. 

Pendant ce temps disposons le chorizo préalablement émincés dans un plat allant au four et faisons griller 5 minutes à 220°.

Quand le risotto est prêt, ajoutons le chorizo et mélangeons.

IMG_4131

Publicités

25 thoughts on “Risotto de potiron à la sauge & chorizo grillés

  1. Gut

    Je suis moins fan que toi de toutes ces courges qui me donnent tant de mal à couper d’ailleurs j’y ai renoncé si mon mari n’est pas là elles resteraient entières !! Il faudrait que tu me les cuisine ce serait parfait !! Belle réalisation encore Letiss !! Gros bisous

  2. 120streetcook

    risottooooooo au potiron c’est magique:) et le chorizo c’est une chouette idée encore une fois bravo, moi perso je fais rôtir le potiron dans le four 🙂 en tout cas moi perso je valide ^^ et tes photos sont superbes bravo

  3. Pépite

    C’est vrai qu’il faut profiter de celle période, moi aussi j’ai déjà réalisé un velouté, ça m’avait manqué! En tout cas ton risotto fait bien envie!

  4. Mely

    Ooooh un grand oui à ce délicieux risotto automnal plein de saveurs que j’adore ! Bravo ma belle, j’en prends une assiette ! ^^
    Bonne fin de soirée, bises.

  5. sophie

    Comme je te comprends, moi aussi j’adore récupérer du potiron, et j’ai même décidé d’en planter dans le jardin l’année prochaine. Moi aussi c’est risotto au potiron ce midi, et au poulet.

  6. chrysopale

    Je viens de découvrir ton blog et je dois te dire que tes recettes me mettent l’eau à la bouche.. Bon et là, particulièrement parce qu’il y a du chorizo ! 😀

Votre avis c'est par ici

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s