Je ne savais pas trop comment appeler ces poulets panés, mais le Crunchy, ça me plaisait bien ! Il s’agit tout simplement d’escalope de poulet coupés en morceau, avec une chapelure de Corn Flacks ! Un vrai délice, et cela change de la chapelure ordinaire ! Les escalopes de poulet ont préalablement macéré dans une marinade de vin blanc et de Paprika. On obtient des morceaux de poulet très tendre et croustillant.
J’ai utilisé le paprika de mon partenaire Pan y Tomate.
Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 2 escalopes de poulet
- 2 oeufs
- 80 gr de farine
- 200 gr de Corn Flakes nature
- 20 cl de vin blanc sec
- 2 cs de Paprika
- 2 cc d’huile d’olive
Dans un premier temps, coupons les escalopes de poulets en lamelles d’environ 2 cm. Préparons notre marinade : mélangeons le vin blanc, le paprika, l’huile d’olive, sel & poivre. Disposons le poulet dans un plat et recouvrons de cette marinade. Réservons au frais minimum 1 heure.
Nous préparerons 3 recipients : 1 comprenant la farine, 1 pour les oeufs battus en omelette et 1 avec les Corn flakes assaisonnés préalablement réduit grossièrement en morceau.
Préchauffons le four à 220°. Pour finir, il nous suffit de tremper le poulet dans la farine, dans l’œuf puis dans la chapelure de Corn Flakes. Nous disposons les morceaux de poulet sur une plaque recouverte de papier sulfurisé puis au four pour 20 minutes.
à taaaaaaaaaaaable
Sympa ce poulet, ça me dit bien…
c’est une merveilleuse idée et ça change, bravo
bises
Houlala je pense que ca plairait bien à mes loulous et à nous aussi !!! Je note
Bonne soirée bisous ma belle
Super idée. ça ressemble un peu à ce que l’on peut trouver chez KCF, mais en bien plus sain. Bravo Letiss
PS : j’ai réalisé ta recette de carbonade flamande. Alors là, chapeau : un vrai délice. Je n’ai eu que des compliments (grâce à toi ;-))
Bisous
Merci beaucoup ma Chrystel ! Oh bah ça alors, je suis ravie que ça t aies plus autant (ainsi qu’à tes convives :)). une bonne soirée, bisouuus
MMMhhh je veux oui !
A faire pour une soirée cinéma à la maison ^^ Bonne soirée, bisous
j’aime bien cette cuisson au four !
j’aime bien cette cuisson au four !
J’arrive, prépare mon assiette !!
miam miam, j’arrive aussi!!!! bisous ma letiss
hum le poulet fondant et la croûte croquante miam miam
bonne journée bisous
Il me fait trop ton poulet crunchy ma Letiss ! Il a l’air trop goûteux et j’adore ça 🙂
Bonne soirée, bisous.
rhoooo comme d’hab ça l’air complètement délicieux^^ et bien meilleur que chez KSC 🙂 hi hi hi bravo
C’est vraiment super sympa ma tite Letiss ! Merci pour l’idée !
De grosses bises
Graziella
Jolie recette et belle dégustation en perspective! Un idée pour réaliser un pannage tout simplement craquant. Bonne journée. Sylvie.
j’adore ton idée!!!
Une idée que je retiens ! j’ai moi-même une recette de poulet panée à poster prochainement !
une idée top de plus cuit au four c’est bien moins gras bises
j’ai vu souvent cette recette mais je n’ai jamais osé testé! ça doit être bien croustillant pourtant! merci et bon weekend
Bien sympa comme idée ! Je n’ai jamais testé mais ça l’avoir bien bon 🙂
Bisous
j’ai déjà vu plusieurs fois cette panure sans jamais la tentée ! mais tu me donnes envie ! bisous
mmmmm super !!!
Pour en faire assez souvent, je peux confirmer : c’est délicieux !
Et hop, dans mes favoris le bon poulet croustillant, merci !!!!!!!!!!!!!!!
Oh j’adore ça. Et là ils sont l’air hyper croustillants ^^ !
Et oui, c’est vrai que c’est une excellente idée, ça m’a l’air bien bon et ça change de la panure traditionnelle. Bonne journée çà toi!
j’arrrive …mais il doit plus en rester snif
KFC n’a qu’à bien se tenir ^^ Moi j’adoooore 😀