Sorbet melon, fraises et nectarines blanche sans sorbetière

IMG_8743

Cela faisait un moment que je voulais réaliser une glace maison. C’est tellement meilleur, plus de goût et nous savons ce qui la compose. Rien de tel. J’hésitais, car n’ayant pas de sorbetière, je pensais que cela allait être compliqué, mais pas du tout ! rien de plus simple ! Après quelques conseils pechés sur la toile, me voilà partie dans l’aventure avec les fruits disponible dans ma corbeille.  Verdict, je renouvellerai l’expérience très souvent.



Ingrédients (pour environ 15 boules) :

  • 500 gr de fruits (ici, melon, fraises et nectarines blanches)
  • 20 cl de crème liquide entière
  • 160 gr de sucre

Après avoir coupé nos fruits, disposons les dans le récipient du blender avec le sucre. Mixons le tout. Puis, fouettons la crème liquide jusqu’à l’obtention d’une chantilly. Mélangeons.

IMG_8741

IMG_8742

Versons la préparation dans un récipient, puis au congélateur pour minimum 4h, en mélangeons la préparation toutes les heures environ. Vous pouvez également mixer la préparation une fois qu’elle est bien prise, afin d’obtenir une glace lisse.

IMG_8747

 

 

 

 

 

31 réponses sur « Sorbet melon, fraises et nectarines blanche sans sorbetière »

  1. cuisinetcigares

    Une très belle idée ce mélange de fruits parfumés 🙂 Délicieux !
    Alors partante pour le MM des sous-bois ? sucrés ou salés les muffins ? …
    @ te lire et merci pour ta visite sur notre blog 😉
    Sandy

  2. Graziella

    Coucou ma ‘tite Letiss!
    Tu dois déjà être sur la route des vacances…Il faudrait que je fasse une glace aussi, tout pareil sans sorbetière, mais étant mono-goût en terme de glaces, je risque de souvent me répéter :p (noisette, noisette…et noisette tiens!)
    Merci pour ta recette, de gros bisous ❤

  3. Made in Cooking

    Hello ma poulette,

    Comme toujours tu nous prépares des bonnes choses. Ton sorbet est vraiment rafraîchissant. Les parfums sont des fruits que j’adore. ^^Hummmmm à mon avis y en a plus lol!!! Bisous ma Leti.

  4. Cécilia Fauci

    pour le goût c’est une saveur très réussie
    Pour la digestion, le melon est un fruit à part qui se digère en 2 temps 3 mouvements. Le mélanger avec d’autres fruit est un régal parfois mais moins pour l’embouteillege qui en suit ds le bidon.
    C’est pourquoi on mange le melon loin du repas je crois

Votre avis c'est par ici