Pâtes « mer et monts » de Graziella <3

IMG_6331

En voyant ce plat de pâtes, je n’ai pas pu y résister. Je n’avais pas trop d’idée, et cette recette est tombée à pique. En tout cas, se fut un vrai régal .

Comme Graziella l’a dit : si vous aimez tout les ingrédients de cette recette, vous ne pourrez qu’aimer ce plat ! Pour vous dire, c’est la deuxième fois que je l’a réalise ! Au fait, son blog c’est ici. Vous verrez, il est tout simplement merveilleux !

Ingrédients (Pour 2 personnes )

  • 200 gr de pâtes
  • 300 gr de petites crevettes
  • 1 poivron vert (ou orange)
  • 30 cl de vin blanc
  • 1 gousse d’ail
  • 200 gr de champignon de Paris

6

6

Dans une poêle verser un peu d’huile d’olive. Déposer la gousse d’ail et faire rissoler les crevettes en les retournant de temps en temps. Ajouter rapidement le vin blanc et laisser cuire à feu doux durant une dizaine de minutes.

IMG_6323

IMG_6325

Couper les poivrons en julienne, en ayant pris le soin d’enlever les graines et filaments. Faisons cuire, dans un premier temps à flamme haute et durant 10 minutes environ, les poivrons en julienne avec 4 cuillères à soupe d’huile d’olive. Mélanger régulièrement pour ne pas brûler les poivrons.

IMG_6322

Ajoutons par la suite les champignons et les crevettes. Saler, poivrer. Laisser cuire à feu doux environ 10 minutes. N’hésitez pas à ajouter de l’eau, il est nécessaire d’avoir une sauce en quantité suffisante, (ni trop peu, ni trop!)

IMG_6327

Faisons cuire les pâtes dans un grand récipient d’eau bouillante salée. Une fois al dente, récupérez là aussi un peu d’eau de cuisson, puis unir les pâtes à la préparation crevettes/poivrons/champignons. Laisser à feu fort 1 minute, mélanger.

IMG_6332

Advertisements

30 thoughts on “Pâtes « mer et monts » de Graziella <3

  1. orsetta77

    La prochaine fois tu viens la préparer pour nous? 😉 Je sens les parfums à regarder tes photos!!! Merci ma ‘tite Laetitia, comme promis je prends une photo pour une belle mise à l’honneur, je t’ai obéit à ne pas prendre l’autre photo, tu vois!
    Un bacione ❤

  2. chouchie

    Rhôôô des pâtes bien parfumées comme ça j’en mangerai tous les jours !!! Bonne soirée ma Letiss et gros bisous

  3. Gut

    J’approuve tout ce que tu viens de dire sur cette recette et sur le blog de Graziella !! J’aime aussi beaucoup son blog, tu parles de belles recettes italiennes je ne dis pas non !
    C’est donc la 2ème fois que je salive devant cet excellent plat de pâtes !! Une parfaite réussite aussi chez toi ma Letiss, elle mérite une bien belle mise à l’honneur !! Gros bisous

  4. mespapilles

    Parfumé, savoureux, tout ce que j’aime dans ce plat. Je découvre un joli blog grâce à ton passage chez moi. Merci. A bientôt.

Votre avis c'est par ici

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s