Risotto d’asperges vertes



IMG_6849
Ce week-end, je me suis fais plaisir ! J’ai rempli mon panier de toutes sortes de légumes ! J’adore ça, des avocats, des asperges vertes, des artichauts (d’ailleurs, une recette très bientôt), fenouil, aubergines, poivrons, tomates, pousses d’épinards, des champignons blancs .. de quoi se faire plaisir ! Donc, j’ai acheté des asperges vertes que j’ai cuisiné en risotto avec des champignons, des lardons et une pointe de crème pour la gourmandise ! Un vrai régal !

Ingrédients (pour 2 personnes) : 

  • 150 gr de riz basmati
  • 250 gr d’asperges verte
  • 100 gr de lardons nature
  • 6 champignons moyen
  • 1/2 oignon
  • 75 cl de bouillon de légumes

Dans un premier temps, taillons la queue de l’asperge, pour éliminer les parties trop fibreuses. Coupons la pointe de l’asperge que nous plongerons dans de l’eau bouillante 3 minutes. Le reste, nous le couperons en fine tranche que nous ferons revenir dans un peu de beurre quelques minutes. Reservons.

Faisons blondir les oignons, ajoutons les champignons, les lardons et réintégrons les asperges. Assaisonnons. Ajoutons 1/4 du bouillon. Ajoutons le riz et mélangeons sans cesse. Quand le riz a imbibé le bouillon, versons en de nouveau petit à petit.

IMG_6846

Nous garderons les pointes d’asperges pour la déco.

IMG_6848

IMG_6852

Vous aimerez peut être

Risotto verde

IMG_6229

Risotto du dimanche soir

IMG_6446

Publicités

50 thoughts on “Risotto d’asperges vertes

  1. Laurence

    Tu les achètes où, tes legumes? J’aimerais trouver un marché ou un commerçant qui vend des produits de qualité, ça devient rare…

  2. iswiis

    bin tu vois je ne sais pas vraiment quoi faire avec des asperges et tu viens de me donner une sacré bonne idée avec ce risotto, merci letiss et bonne soirée à toi!

  3. Mely

    Oooow c’est un signe, que tu proposes un risotto aujourd’hui, héhé ! Du reste, il a l’air délicieux, très printanier, coloré, gourmand… Typiquement le genre que j’aime, miam !
    Bonne soirée !

  4. flaure47

    En ce moment, les risottos sont nombreux sur la toile, mais le tien est bien complet et coloré en plus.
    Bonne journée, FLaure

  5. cuisineetpartage

    Je n’en ai pas encore fait aux asperges et vu que la saison bat son plein en ce moment cela me tente beaucoup, le tien est bien gourmand:-)

  6. loloche

    bon moi c’était pas des asperges vertes mais franchement c’est pas pour te passer la pommade : je me suis régalé avec mon risotto de ce soir mais au lire du tien : MERDE et puis tant pis j’ai écrit le gros mot ! comme il était bon et plus attractif le tien !!!!! zut zut et rezut !!!!!!! je l’ai loupé celui là !!!!!!!!!!! grhhhhhhhhhhhhhhhhhh !
    gros bisous loloche

Votre avis c'est par ici

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s