Mijotés de légumes & ses brochettes épicées

IMG_7088

6

J’adore les légumes ! Je ne pense pas que se soit un scoop pour vous hihi. J’ai mélanger des oignons, poivrons rouge, courgettes & tomates, que j’ai laissé mijoté quelques temps, que j’ai voulu accompagner de merguez et de boulettes de boeuf. Une amie m’a amené des épices « orientales » (il s’agit d’un mélange de : oignon, ail, cumin, moutarde, gingembre, coriandre et ciboulette) j’ai voulu les essayer dans mes boulettes ! D’ailleurs, j’ai changé m’a façon de les faire, car a chaque fois je les râte ! Cette fois, pas de mie de pain et je les ai roulé dans la farine !

Ingrédients (pour 3 personnes) : 

  • 2 oignons
  • 4 tomates
  • 2 courgettes
  • 3 poivrons
  • 20 cl d’eau
  • 1 petite boite de tomates pelés
  • 300 gr de boeuf hachés
  • 3 merguez
  • épices « orientales »
  • Farine

6

Dans un premier temps, après avoir coupés les légumes, faisons revenir l’oignon, ajoutons les courgettes, poivrons, tomates, la boite de tomates pelés, l’eau, assaisonnons et laissons mijoter à feux doux environ 15 à 20 minutes en remuant de temps en temps.

6

IMG_7065

 

Pour les boulettes, mélangeons la viande avec 2 c à s d’épices orientales, sel, poivre et formons des petites boules (la taille que vous souhaitez), puis, roulons les dans la farine. Il nous reste plus qu’à les faire cuire dans une sauteuse, dans un peu d’huile d’olive. Retournons les, jusqu’à ce qu’elles soient dorées de chaque face.

IMG_7067

IMG_7068

Nous pouvons faire cuire les merguez dans la même huile. Ensuite, ici, j’ai formé de petites brochettes, en alternant boulettes et morceau de merguez, puis j’ai versé les légumes sur un lit de semoule ! Un vrai régal.

6-

IMG_7083

IMG_7086

IMG_7087
IMG_7089

IMG_7094

IMG_7096

 

Publicités

36 thoughts on “Mijotés de légumes & ses brochettes épicées

  1. Gut

    Encore une fois je me serai bien invitée à ce repas !! Tu en as de la chance d’avoir des amies qui t’apporte à domicile des épices pour satisfaire tes petites envies et pour te permettre de réaliser d’aussi bons plats ! j’en suis fan !! Bravo Letiss ! Gros bisous

    • lesdelicesdeletiss

      Tu es la bienvenue ma Gut !
      Et oui, qu’est ce qu’elle est gentille ! En plus, je ne connaissais pas, et bien, j’en suis ravie ! c’est totalement délicieux. Mes boulettes étaient épicées à souhait !
      Merci beaucoup ! Gros bisous.

  2. mademoiselgato

    ton plat me donne terriblement envie ! avec les légume et la semoule plus les boulettes on pourrait presque dire que c’est un couscous revisité ! (en plus tes boulettes ont l’air terrible !)

  3. flaure47

    Une recette que je n’avais pas remarqué, merci pour le rappel. Merci de m’avoir fait connaitre sur ce site.
    Bonne journée, FLaure

Votre avis c'est par ici

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s