Escalope de veau façon tex mex & son risotto

IMG_0254
Pendant l’hiver, il faut mettre le soleil dans nos assiettes. J’ai réalisé une sorte d’escalope à la milanaise en utilisant  ma chapelure tex-mex. Cela amène un petit goût de piquant très agréable, accompagné d’un risotto aux couleurs de l’italie! Une merveille !

Escalope de noix de mon de mon partenaire Carré de boeuf, la chapelure tex-mex de Bloch, l’huile d’olive de l‘huile d’olive du sud la France et le riz de Riso Gallo.

 ——u—–       BLOCH SUBLIME VOS RECETTES—–—–logo_ho_midi_france_vecto_cmjn

Ingrédients (pour 4 personnes) : 

  • 4 escalopes de veau
  • 1 oeuf
  • 50 gr de chapelures tex-mex
  • 20 gr de parmesan

Risotto

  • 1 poivron vert
  • 1 tomate
  • 120 gr de riz à risotto
  • 70 cl d’eau 
  • 1 oignon
  • 2 cl d’huile d’olives

Dans un premier temps, faisons revenir l’oignon dans l’huile d’olives, puis ajoutons le riz. Laissons revenir 1 minute et ajoutons 1/3 d’eau. Mélangeons régulièrement et assaisonnons.

Pendant ce temps, nous allons cuire le poivron à la vapeur (10 minutes au micro-ondes dans un récipient d’eau salé). Ajoutons de l’eau au fur et à mesure. Après avoir coupés la tomate en dès, insérons dans la préparation puis ajoutons le poivron. Une fois que le riz à absorbé toute l’eau, il est prêt!

Pour les escalopes, battons en omelettes l’oeuf. Trempons la viande dedans. Puis dans une autre assiette, nous mettrons la chapelure et le parmesan. Nous la passerons maintenant dans la chapelure. Au four 10 minutes à 180*;

IMG_0262

IMG_0253

libe

Publicités

31 thoughts on “Escalope de veau façon tex mex & son risotto

  1. Géraldine

    Rohlala qu’il me plait ton plat et cette escalope avec cette chapelure tex mex, c’est tout ce que j’adore, merci pour le partage, je garde ta recette, je suis certaine qu’à la maison elle va faire l’unanimité !!

  2. Gut

    Eh bien voilà tu as fini par trouver quoi faire à manger hier au soir ? c’est alléchant avec ce beau risotto ! je crois d’ailleurs que tu en es la reine ma Letiss ! ils sont toujours savoureux ! Gros bisous

  3. meline70

    Elle est super alléchante cette escalope ! je ne connais pas la chapelure tex-mex mais j’ai beaucoup de produits avec lesquels je peux en fabriquer à commencer par des piments que l’on trouve dans le sud des USA … une idée gourmande et terriblement savoureuse, accompagnée de riz cuisiné comme tu le fais, ce doit être un pur délice ! bravo !
    Une excellente journée de jeudi, bisous
    Jacqueline

  4. Pépite

    Moi qui aime les plats bien épicés et relevés (mon entourage hallucine en me voyant mettre énormément de wasabi sur mes sushis) cette escalope de veau n’aurait donc pas fait long feu avec moi.
    Et le risotto non plus 🙂

  5. Jennifer

    J’ai testé ce soir, un vrai succés ! merci pour toutes ces recettes aussi délicieuses les une que les autres

Votre avis c'est par ici

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s