Ce week-end, nous sommes retournés faire un tour à la cueillette près de la maison ! Qu’est ce que j’adore y aller! Cela permet de se promener au grand air et en plus, de faire le pleins de fruits et légumes. Nous avons ramenés beaucoup de choses, des oignons, des échalotes, des épinards, des pommes..mais surtout des blettes ! J’adore ce légume et vous ? Du coup, j’ai concocté une belle omelette aux blettes & aux champignons de Paris. Un vrai délice !
En plus de ça, nous sommes allés à la fête de l’ail à Arleux (ça vous parle ??), enfin, tout juste pour y acheter une belle tresse d’ail fumé ! Il y avait un monde fou..
Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 400 gr de feuilles (et tige) de blettes
- 8 beaux champignons de Paris
- 3 gros oeufs
- 20 cl de lait
- Dizaine de feuilles de basilic
- 1 gousse d’ail fumé
- 1 oignon
Dans un premier temps, éminçons l’oignon et l’ail. Faisons les revenir dans l’huile d’olive. Après avoir nettoyer les blettes & les champignons, éminçons les finement (je cuisine également la « tige »). Ajoutons au mélange ail, oignon. Laissons cuire environ 5 minutes à feux doux, en mélangeant régulièrement. Pendant ce temps, préparons notre omelette : battons les oeufs, ajoutons le lait, assaisonnons. Versons ce mélange sur la préparation. Parsemons de basilic émincés. Laissons cuire environ 10 à 15 minutes à feux doux et couvert.
Elle change cette omelette…
Muhm!! Qu’est ce qu’elle est belle ton omelette!! J’ai des blettes au réfrigérateur et j’adore ça !! Je pensais faire un gratin, mais ton omelette me plait beaucoup ! Bisous
C’est hyper alléchant, j’adore!
Oups désolée Letiss pas de blettes pour moi mais c’est très original !!
Très bonne soirée à toi gros bisous ma belle
toooooooooop avec des blettes
Elle est bien appétissante ton omelette, je n’ai aucune idée du gout des blettes lol
Bisous létiss
Je n’aime pas tellement les omelettes sauf lorsqu’elles sont si bien farcies et parfumées 🙂
Elle à l’air super sympas cette omelette et je kiiiiiiffffeuuuh les blettes 🙂 c’est complètement délicieux^^ et en omelette simple et originale bravo…mais il y a un truc que je n’aime pas c’est le lait dans les omelettes beurk 🙂 mais sinon elle claque ta recette:)
Miam ton omelette!! Bonne soirée, bises.
Voici peut être une occasion de me réconcilier avec les blettes, je n’en fais jamais. Pourtant parait il ma fille en raffole, mais c’est sa maman qui lui cuisine. C’est promis je me lance après le mariage pour tester ta recette, je l’a marque tout de suite. Gros bisous et Bonne journée Pascal
Une excellente omelette ! Bonne journée
snif je suis la seule à aimer les blettes ! bisous ma belle
Tu sais quoi … je n’ai jamais goûté les blettes !
il va falloir que je teste ça !!!
Bizoux
ça change de garniture pour omelette ! je n’en ai même jamais mangée ainsi ! une belle idée qui a du vous régaler ? Bisous ma Letiss
Ciao, excellent avec des blettes!Bisous
Moi aussi j’adore les blettes que je cuisine régulièrement, mais en omelette, je n’ai jamais essayé et l’idée me plaît énormément ! Merci ma jolie !
Bon mercredi, bisous.
Coucou je suis de retour après un long moment d’absence car j’ai changé de région ^^ j’ai enfin pu avoir Internet! Ton omelette aux blettes est idéale pour un repas du soir complet! Gros bisous!
Un grand classique dans ma famille, mon papy cultive les blettes tous les ans 🙂 J’adore !
Waouh magnifique!