Omelette gourmande aux blettes

 blettes omelette

Ce week-end, nous sommes retournés faire un tour à la cueillette près de la maison ! Qu’est ce que j’adore y aller! Cela permet de se promener au grand air et en plus, de faire le pleins de fruits et légumes. Nous avons ramenés beaucoup de choses, des oignons, des échalotes, des épinards, des pommes..mais surtout des blettes ! J’adore ce légume et vous ? Du coup, j’ai concocté une belle omelette aux blettes & aux champignons de Paris. Un vrai délice !

En plus de ça, nous sommes allés à la fête de l’ail à Arleux (ça vous parle ??), enfin, tout juste pour y acheter une belle tresse d’ail fumé !  Il y avait un monde fou..

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 400 gr de feuilles (et tige) de blettes
  • 8 beaux champignons de Paris
  • 3 gros oeufs
  • 20 cl de lait
  • Dizaine de feuilles de basilic
  • 1 gousse d’ail fumé
  • 1 oignon

Dans un premier temps, éminçons l’oignon et l’ail. Faisons les revenir dans l’huile d’olive. Après avoir nettoyer les blettes & les champignons, éminçons les finement (je cuisine également la « tige »). Ajoutons au mélange ail, oignon. Laissons cuire environ 5 minutes à feux doux, en mélangeant régulièrement. Pendant ce temps, préparons notre omelette : battons les oeufs, ajoutons le lait, assaisonnons. Versons ce mélange sur la préparation. Parsemons de basilic émincés. Laissons cuire environ 10 à 15 minutes à feux doux et couvert.

IMG_3808

Publicités

19 thoughts on “Omelette gourmande aux blettes

  1. Nathalie

    Muhm!! Qu’est ce qu’elle est belle ton omelette!! J’ai des blettes au réfrigérateur et j’adore ça !! Je pensais faire un gratin, mais ton omelette me plait beaucoup ! Bisous

  2. 120streetcook

    Elle à l’air super sympas cette omelette et je kiiiiiiffffeuuuh les blettes 🙂 c’est complètement délicieux^^ et en omelette simple et originale bravo…mais il y a un truc que je n’aime pas c’est le lait dans les omelettes beurk 🙂 mais sinon elle claque ta recette:)

  3. Cuisinemaison

    Voici peut être une occasion de me réconcilier avec les blettes, je n’en fais jamais. Pourtant parait il ma fille en raffole, mais c’est sa maman qui lui cuisine. C’est promis je me lance après le mariage pour tester ta recette, je l’a marque tout de suite. Gros bisous et Bonne journée Pascal

  4. Mely

    Moi aussi j’adore les blettes que je cuisine régulièrement, mais en omelette, je n’ai jamais essayé et l’idée me plaît énormément ! Merci ma jolie !
    Bon mercredi, bisous.

  5. Pépite

    Coucou je suis de retour après un long moment d’absence car j’ai changé de région ^^ j’ai enfin pu avoir Internet! Ton omelette aux blettes est idéale pour un repas du soir complet! Gros bisous!

Votre avis c'est par ici

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s