Risotto de merguez, champignons & pesto de truffe noires d’été


IMG_2357

Un risotto très gourmand pour continuer dans la lancée du projet Saclà. Cette fois, j’ai choisi d’associer les merguez et les champignons : Les deux ingrédients se marient à merveille, puis une touche de pesto de truffe : une recette exalte la saveur si particulière de la truffe, parfaitement mise en valeur par le croquant des noix de cajou et le gourmand du Grana Padano Réalisé à partir du plus noble des ingrédients, ce pesto raffiné apportera un parfum de célébration aux repas du quotidien.

J’ai utilisé le riz de mon partenaire Riso gallo et la sauce de mon partenaire Saclà ainsi que l’huile d’olive intense de mon partenaire Huile d’olive du midi de la France.

– ———————————–logo_ho_midi_france_vecto_cmjn  

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 80 gr de riz Carnaroli reserva
  • 2 merguez
  • 3 cc de pesto de truffe noires d’été
  • 1 oignon
  • 1 cc d’ail en poudre
  • 1 cc d’huile d’olive intense
  • 200 gr de champignons de Paris frais
  • 80 cl de bouillon Kub or

 

Après avoir épluchés et lavés les champignons de Paris, émincés l’oignon et coupé les merguez en petit morceau, faisons revenir l’oignon dans l’huile d’olive puis ajoutons le riz que nous laisserons cuire environ 1 minute.

Nous ajouterons enfin 1/4 de bouillon, laissons cuire à feux doux en mélangeant régulièrement puis ajoutons le bouillon au fur et à mesure jusqu’à épuisement.

Pendant ce temps, faisons cuire les champignons et les merguez sans matière grasse dans une casserole. Nous y ajouterons enfin le pesto de truffe noires d’été et laissons cuire environ 5 à 10 minutes à feux doux en mélangeant régulièrement.

Une fois le riz cuit, nous y ajouterons la préparation merguez – champignons. Nous terminerons par l’ail en poudre et assaisonnons.

IMG_2361

IMG_2365

IMG_2349

 

Publicités

22 thoughts on “Risotto de merguez, champignons & pesto de truffe noires d’été

  1. Gut

    Il est très très parfumé ce Pesto ! Lorsque je m’en sers je n’en mets que très peu. Je suis vraiment intriguée de ce mariage merguez et truffe !! Il n’y a que toi ma Letiss pour trouver ce genre d’association !! Bisius

  2. Pépite

    Moi qui adore les risotto je suis servie! La merguez doit amener énormément de goût, je n’aurais jamais pensé à l’associer à des champignons de Paris, c’est une très bonne idée!
    Bisous!

  3. samar

    eh bien si ce n’est pas appetissant ce risotto rolalla ca me fait saliver les merguez cela fait un bail que je n’en n’ai pas mange ca me donne envie d’aller a l’autre bout de la ville pour en acheter chez le boucher hallal
    grosse bise ma belle

  4. Mely

    Oooh encore un délicieux risotto ! Merguez et champignons, j’adore… d’autant plus sublimé par de pesto de truffes noires… quel délice !
    Bisous, bonne journée ma belle !

Votre avis c'est par ici

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s