Pennes meridionales

DSCN1385
Je suis partie en cuisine sur un coup de tête avec mon poivron et ma courgette.. J’allais me lancer un risotto, et puis bon, j’me suis dis, on va changer un peu et faire plutôt des… pennes.. Tellement longtemps que je n’en ai pas mangé ! Je les adore en plus ces pâtes.

Du coup, me voilà en train de cuire les pâtes et de faire cuire poivron et courgette.. en ouvrant le frigo, je tombe sur un morceau de chorizo .. Et là, je me dis  » pourquoi pas ? « . J’ai terminé par le jambon cru. Une alliance délicieuse, fondante grâce au parmesan en fin de cuisson.. à tomber !

J’ai utilisé l’économe classique de mon partenaire couteau-madeinfrance et l’huile d’olive subtile de Huile d’olive du midi.

—————————————————- logo_ho_midi_france_vecto_cmjn

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 80 gr de Penne cru
  • 80 gr de chorizo fort (ou doux)
  • 2 tranches de jambon cru
  • 1 poivron rouge
  • 1 courgette
  • 2 gousses d’ail
  • 2 cc d’huile d’olive
  • 20 cl d’eau
  • 40 gr de parmesan râpés

Dans un premier temps, faisons bouillir de l’eau salé et faisons cuire les pâtes en suivant les indications du paquet. Coupons les légumes : après avoir épluché le poivron, coupons le en lamelle et pour la courgette, sans enlevé la peau et à la l’aide d’un économe, faisons de fine tranche. Dans une sauteuse, faisons revenir l’ail finement émincés dans l’huile d’olive. Ajoutons les légumes et laissons cuire environ 5 minutes à feu moyen en mélangeant régulièrement. Ajoutons le chorizo et le jambon cru, coupés en lamelles. Terminons par l’eau, assaisonnons et remuons régulièrement et laissons mijoter 10 minutes environ.

Une fois que les pâtes sont cuites, versons les avec la préparation, et laissons cuire encore 2 petites minutes. Servons et recouvrons de parmesan..

DSCN1382

DSCN1390

DSCN1383

Advertisements

28 thoughts on “Pennes meridionales

  1. Gut

    J’aime tellement les pennes que je ne regrette pas ton risotto vois tu !! d’autant plus que tu as ajouté tout ce que j’aime avec !! Merci tout plein pour ce délicieux partage !! Gros bisous Letiss

  2. chouchie

    Je n’ai jamais cuisiné les pâtes avec le chorizo mais là tu me tentes bien !
    Je veux bien te croire que c’est délicieux … 🙂
    Pour ma formation je te mets en lien l’article où j’explique un peu car ici ça va être un peu trop long 😉
    J’espère que tu vas bien aussi et gros gros bisous !!!
    http://miam-chouchie.com/?p=2502

  3. Cuisinemaison

    Délicieuses pâtes, moi devant un tel plat je craque. En plus ta photo nous met l’eau à la bouche, à la maison les pâtes c’est un rituel. Elles sont souvent maison, je m’attaque ce week-end aux pâtes percées je vais commencer par des macaronis. Je suis très content de ton passages merci. Bon week-end Bisous Pascal

Votre avis c'est par ici

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s