Salade d’endives, poires, jambon sec et fromages bleu


IMG_1631
J’ai eu le plaisir de recevoir de « Prince de Bretagne » 1 kilos d’endives pour mettre à l’honneur ce délicieux légumes. Comme nous avons un magnifique temps printanier ces derniers jours, j’ai voulu réaliser une salade sucré salé comme je les aime. C’est tout simple : des endives, de la poire, du jambon sec et du fromage bleu. Le tout assaisonnés avec une vinaigrette au Melfor côté balsamique ! Une merveille ! Une salade a tester absolument pour les fans de sucré-salé !

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 3 endives
  • 2 poires
  • 6 tranches de jambon sec
  • 100 gr de fromage bleu
  • 1 cs de crème liquide
  • 2 cs de melfor côté Balsamique

Coupons les endives en deux, et enlevons le centre, qui est plein d’amertume. Tranchons le jambon sec en fine lamelle, le fromage bleu et les poires en dès.

Dans un récipient, mélangeons le Melfor côté balsamique et la crème fraîche. Assaisonnons et mélangeons le tout à la préparation.

IMG_1629

IMG_1633

IMG_1636

 

 

Publicités

30 thoughts on “Salade d’endives, poires, jambon sec et fromages bleu

  1. Jenn is cooking

    Habituellement je ne suis pas fan des endives, mais cette salade, elle me tente bien avec ce mélange de saveurs! Poire et roquefort, c’est un mariage délicieux! Alors l’endive devrait passer!!

  2. Pépite

    Je ne mangeais pas d’endives avant, mais comme dirait la pub, ça c’était avant. C’est l’amertume qui me dérangeait. Ma tante d’Allemagne m’a donné une technique, les découper en rondelles et les plonger dans l’eau froide pendant une heure ou deux. Du coup il y a un liquide brun clair qui s’écoule et toute l’amertume disparaît, à moi les endives au jambon sec et au bleu!

  3. Gut

    Une bien jolie salade que je réalise souvent c’est tellement bon ce petit goût sucré salé avec ces merveilleux ingrédients !! Merci ma letiss tes photos sont superbes elles donnent envie de se mettre à table ! Gros bisous

  4. Annick

    Coucou Létiss. Voilà une petite salade sucrée-salée qui me plait bien et puis un peu de légèreté avec ce temps plutôt doux, cela ne fait pas de mal. Bisous et bon week-end.

  5. Milune

    Miam miam miam la salade d’endives j’adore ! Moi je la fait avec des pommes et du comté mais avec des poires et du bleu ce doit être très bon également !

  6. Isabelle de Guinzan

    C’était la première fois que je mélangeais la poire avec l’endive et c’était vraiment très bon ! Première fois aussi que je faisais une sauce comme ça à base de crème et balsamique ! Bref à refaire 🙂

Votre avis c'est par ici

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s