Compote de rhubarbe à la rose

rhubarbe rose

Avec la rhubarbe qui me restait, j’ai fais une compote aromatisée à la rose ! C’était vraiment délicieux ! La rose apporte une douceur à cette compote un peu acide ! Nous avons tout simplement adoré. J’ai hâte d’être à  l’an prochain pour pouvoir en manger encore et encore !

La rhubarbe a l’avantage d’être très peu calorique (15 kcal/100 g) et d’être très riche en fibres et en minéraux. Elle a aussi des propriétés médicales (antiseptique, anti-inflammatoire…).

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 500 gr de rhubarbe
  • 50 gr de sucre
  • 2 cc d’arôme de rose
  • 2 cs de pétales de roses séchées

 

Dans un premier temps, lavons, épluchons et coupons la rhubarbe en tronçons d’environ 1 cm, réservons dans un saladier et ajoutons le sucre. Laissons macérer quelques heures (2 à 3h). Une fois ce écoulé, versons le contenu du saladier dans une casserole. Faisons cuire à feux moyen quelques minutes (jusqu’à ébullition), ajoutons l’arôme et les pétales de roses puis laissons compoter à feux doux environ 20 à 25 minutes en mélangeant régulièrement. Laissons refroidir au frais.

 

IMG_3388

IMG_3458

 

Publicités

9 thoughts on “Compote de rhubarbe à la rose

  1. Mely

    Je t’avoue que ce ne sont pas deux saveurs que j’affectionne particulièrement, mais ça donne une très jolie compote bien originale 🙂
    Bon après-midi ma jolie ! 🙂

  2. Gut

    Si j’aime beaucoup la compote de rhubarbe, je crois que je ne te suivrais pas sur la rose !! je n’aime pas trop cette saveur. J’ai un confit de rose que j’avais reçu d’un partenaire et je n’arrive pas à le finir … gros bisous ma Letiss

Votre avis c'est par ici

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s